Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2010

Purée aubergine, pommes de terre à l'ail et romarin

L'autre jour, mon panier hebdo de l'AMAP contenait une aubergine violette et blanche, en plus de pommes de terre (pleines de terre pour le coup). Du coup, j'ai eu envie de faire une purée, seulement, je ne voulais pas la faire d'une façon traditionnelle (à savoir : cuire les légumes à l'eau et les écraser ensuite). Alors j'ai créé cette recette de toute pièce.

Ingrédients pour 2 personnes:

1 aubergine

2 pommes de terre

1 oignon

2 gousses d'ail

Du romarin

De la ciboulette

1 cuillère à soupe d'huile d'olive + 1 cuillère à café

Sel, poivre

Etape 1 : Coupez votre aubergine et vos pomme de terres en très fines lamelles (l'aide d'un robot n'est pas de refus). Réservez-les. Sur feu vif, faites revenir votre oignon et l'ail avec la cuillère à soupe d'huile d'olive.

Purée aubergine pomme de terre (2).JPG

Etape 2 : Lorsque les oignons sont translucides et que l'ail commence à se colorer, incorporez vos tranches d'aubergines et de pommes de terre. Ajoutez le romarin, la ciboulette et versez un fond d'eau. Couvrez et remuez régulièrement avec une cuillère en bois.

Purée aubergine pomme de terre (5).JPG

Etape 3 : Lorsque les pommes de terre et l'aubergine sont cuites, on écrase le tout! A la fin, il faut ajouter la cuillère à café d'huile d'olive et remuez vigoureusement pour obtenir une purée onctueuse.

Purée aubergine pomme de terre (8).JPG

Je l'ai fait avec un pavé de saumon poêlé, c'était un régal! Et pour la couleur, pas d'inquiétude, l'aubergine noircie à la cuisson et la pomme de terre prend forcément une couleur dorée avec l'huile!

Purée aubergine pomme de terre.JPG

Enjoy ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

coucou! c'est très appetissant!
j'ai organisé un petit concours sur le thème des marbrés sur mon blog..;salé,sucré..si ça te tente...passe y jeter un oeil! bisou

Écrit par : plumedange | 12/09/2010

rhaaa tout ce dont j'ai envie là maintenant

Écrit par : lucie béluga | 12/09/2010

@Plumedange : ton concours peut m'intéresser, mais il faudrait que tu me donnes l'URL pour que je puisse voir ton blog ;)

@ Lucie Béluga : Merci, c'est vrai que ça donne faim :)

Écrit par : Ch_OmP | 13/09/2010

Écrire un commentaire